Etoile Sportive de Château-Larcher : site officiel du club de foot de CHATEAU LARCHER - footeo

Simon Mercier : Un Adjoint Parfait !

13 août 2015 - 14:21

Pour ta 1ere année, comme « entraîneur adjoint », avec Philippe MARTIN, une montée en 1ere Division !! et un « bon » maintien pour l’équipe 2.  Quels ont été les points forts des équipes pendant la saison ? Quels ont été les moments difficiles ?

La saison fût une réussite avec la montée dans une poule spéciale où il n'y avait pas beaucoup de différence entre les équipes, pour la 2 je ne dirais pas un bon maintien car il aurait dû être assuré bien avant et le classement n'a pas reflété le niveau réel de l'équipe.
Les points fort ont été la qualité de jeu produit, mais également la qualité de chaque joueur. Il y a eu une bonne solidarité lorsqu'il y a eu des absents comme par exemple à Verrière ou pour le match de la montée. Il y a toujours eu dans les matchs difficiles un joueur qui a élevé son niveau pour faire la différence.
 Les moments difficiles ont surtout été provoqués par un manque d'implication des joueurs pour la 2 alors qu'il y avait beaucoup  de blessés en première. La première partie de saison en a été plus compliqué et à eu des conséquences sur le classement final.

2-      Le recrutement à l’aube de cette nouvelle saison, répond-t-il à tes attentes ?

Oui le recrutement correspond à mes attentes. Avec un bon nombre de signature qui va déjà permettre d'assuré la 3 mais aussi de la qualité qui va apporter une bonne concurrence que ce soit pour la 1 et la 2 et ça quelque soit le poste. Et je pense que certains joueurs qui ont signés pourront plus nous apporter plus qu'on le pensait au départ.

3-      Sans vouloir « dévoiler », tes choix tactiques, Quelle va être ta philosophie de jeu ?

Ma philosophie de jeux est très simple et très proche de philippe, il faut jouer et poser le ballon. Il est important pour cela d'être fort dans les duels et avoir de l'impact sinon sans cela on ne pas faire de beau jeu.

4-      Parlons d’objectifs : Quels sont tes ambitions pour les différentes équipes de l’Etoile Sportive ?

Déjà la première chose est que la 3 ne fasse jamais de forfait et ça passe tout simplement par l'implication des joueurs de chaque équipe. Pour la 3 l'essentiel est de s'amuser, de faire progresser certains jeunes et de jouer quand même le haut de tableau car le maintien est assuré de toute façon.

Pour la 1, un bon début de saison va être très important pour gagner des points le plus rapidement possible. L'objectif principal reste le maintien mais si il est assuré rapidement autant joué une bonne place au classement. Il faudra surtout rester solidaire car il y aura des moments certainement difficiles dans la saison. La solidarité ne se prouve que lorsqu'il y a plusieurs défaites et qu'il faut relever la tête.

Et enfin pour la 2, c'est une saison où il faut être ambitieux en jouant le haut du classement. On va pourvoir profiter de certains joueurs qui vont redescendre de la première et qui vont nous apporter. Et surtout si les joueurs de la 2 s'impliquent plus à l'entraînement, la qualité de l'équipe donne l'obligation d'avoir un objectif élevé.

5-      Tu connais l’Etoile Sportive depuis de nombreuses années : Comment peux-tu en définir les principaux points forts ? et puis y a-t-il des points à améliorer ?

Le principal atout de l'Escl est le fait d'être un club familial. Mais également la qualité des dirigeants qui sont très impliqués dans le club.

On maintient toujours 3 équipes chaque saison, ce qui est rare à notre époque surtout quand on voit le nombre d'équipe diminué dans le sud vienne.

Il faut progresser dans l'implication des joueurs au cours de la saison surtout au niveau de la présence à l'entraînement, si on veut progresser, on ne peut plus se contenter d'un seul entraînement par semaine même si bien sûr cela n'est pas forcément facile et possible pour tout le monde. Cette implication doit se montrer également par la présence aux manifestations car cela récompense le travail des dirigeants.

Pour finir je pense qu'il y a de très belles choses à faire dans le club, on est dans une vague ascendante et il faut continuer sur la lancée. Il faut pour cela être encore plus exigeant et ça demande encore plus de travail. Bonne saison à tous !!!