Etoile Sportive de Château-Larcher : site officiel du club de foot de CHATEAU LARCHER - footeo

7 août 2015 à 10:21

Florent Bouchaud: Un esprit club !

Bonjour Florent,

1 - Avant de parler de la nouvelle saison, peux-tu évoquer tes saisons précédentes à l’étoile sportive ?

3 dernières saisons à l'étoile sportive :

- Un Classement de 3e en championnat pour la saison 2012/13 et une défaite en huitième de finale du District contre Fontaine le Comte. Entraîneur : Grégory Morillon

- Un Classement de 8e en championnat pour la saison 2013/14 et une défaite en quart de finale du district contre Antoigné et un jolie 5e tour en Coupe de France.

Entraîneur : Mickaël Métayer

- Un Classement de 1er en championnat pour la saison 2014/15 et une défaite en quart de finale du district contre Ligugé. Entraîneur : Philippe Martin

2- Quelles sont tes impressions après les premiers entraînements de cette nouvelle saison ?

Après mon 4e entraînements, on peut dire que le fait d'avoir une grosse préparation physique va porter ses fruits, c’est important pour bien commencer la saison, même si j'ai hâte de toucher le ballon...L'ambiance reste très bonne. L'implication des joueurs quel que soit leur niveau fait plaisir à voir et c’est surtout important pour la cohésion. Les nouvelles recrues commencent à prendre leurs marques. Dans l'ensemble les séances d’entraînements sont intéressantes et variées. Vivement qu'on encaisse la préparation pour enchaîner sur les mises en situation

3- D’après toi quelles ont été les forces principales de l’Etoile Sportive sur la saison écoulée?

La force de l'étoile sportive est l'ambiance qui règne dans ce club. En ce qui concerne l'équipe 1 je pense que la cohésion d'équipe est la principale force qui nous a permis d’accéder au niveau supérieur même si l'équipe a d'autres qualitées. Les joueurs ont respectés pendant l'année le plan tactique et les consignes de l’entraîneur. L'équipe s'est efforcée de jouer au « ballon » quand cela était possible, chose qu'on ne faisait pas avant.

4- Pour cette nouvelle saison, Quels sont tes objectifs personnels et pour l’équipe?

Je joue au football pour prendre du plaisir. L'équipe vient de monter en 1ère division, le but principal sera le maintien et d'arriver à 7 ou 8 victoires, le plus rapidement possible. Je ne veux pas faire le gourmand mais je pars du principe que je suis ici pour m'investir et gagner tous les matchs. Et je compte bien que l'équipe joue les premiers rôles.

5 – l’Etoile sportive a-t-elle raison d’être ambitieuse ?

Oui, car un club pas ambitieux, donne pas envie et l’ESCL a fait un recrutement qui lui permet d’être ambitieuse !

Merci Flo' et bonne saison !