Etoile Sportive de Château-Larcher : site officiel du club de foot de CHATEAU LARCHER - footeo

2 septembre 2013 à 11:40

Pas besoin de Nom pour Gagner !!!

 

Que du plaisir !

COUPE DE FRANCE – On a pris notre pied à la Ferrière dans les Deux-Sèvres en assistant à la qualification de Château-Larcher ponctuée d’un score de la petite balle jaune (2-6). Marion Bartoli n’aurait pas fait mieux ! Du foot authentique sans simulation ni gros sous en jeu mais bien que du ballon, du ballon, du ballon ! L’équipe de Mickael Metayer -qui fêtait hier ses 40 ans!- a été patiente avant de dérouler son jeu percutant. Un calendrier riche l’attend à présent…

 

Thénezay-La Ferrière 2-6 Château-Larcher

Arbitres : M. Guicheteau Laurent assisté de MM. Guignard Gilles et Brossard Yohan. Mi-temps : 1-1.

Buts : (39e et 56e) pour Thénezay ; Charron (35e),Emeriault (56e, 72e, 82e), Péridy (58e), Catrou (67e) pour Château.

Château-Larcher : Olivet – Renaudin, Pirès, Fradin, Catrou – Aupetit (F. Martin (85e), Bouchaud, Charron – Emeriault, Péridy (Trichet, 76e), Retailleau (P. Martin, 68e). Entr. : M. Metayer.

 

La troisième division du 79 a tenu une mi-temps avant que la puissance offensive de Château-Larcher ne fasse la différence dans les grandes largeurs. Le pensionnaire de D2 de la Vienne est venu chercher sa place pour le 3e tour on ne peut plus logiquement ! Ce n’était qu’une question de temps, c’est aussi tout le mérite d’un groupe qui a pris la mesure en assurant bien ses arrières. Dès la 2e minute, Péridy a une occasion après le dégagement de son gardien Olivet mais c’est repoussé ! La minute suivante, le corner d’Emeriault repris par Retailleau provoque une autre parade du portier de Thénezay. Le ton est donné. Puis Péridy envoie un coup-franc décalé sur la droite de la surface … sur la barre (14e) ! Quelle entame ! Les visiteurs sont nettement plus vifs. La partie est très fair-play avec un comportement général tellement agréable. Même le trio arbitral laisse l’avantage et dirige intelligemment sans zèle ni autoritarisme. Il ne manque alors que les buts sous la brise locale et le soleil très présent.

C’est Charron qui lobe habilement le gardien d’un plat du pied pour ouvrir le score, 4 minutes après Thénezay égalise au terme d’une belle action conclue en deux temps. Le nul à la pause, Thénezay est mieux rentré dans la partie et reprend les devants au score. Hors-jeu ou pas, cela surprend le capitaine et président Pirès. Peu importe, Château-Larcher était vraiment trop fort pour les locaux. Sur une longue touche, une tête lobée après un rebond bien ajustée de Emeriault permet aux partenaires de Fradin d’égaliser. Un troisième but en 6 minutes encore pour Château signé Péridy et ça fait 3-2 ! Un coup de pied arrêté près de la ligne médiane de Catrou lobe encore le gardien, tout le monde l’a vu passer sans esquisser le moindre geste. Emeriault se paie son triplé grâce notamment à un tir fuyant qui se loge dans le petit filet. C’est une démonstration, Thénezay prend l’eau de toutes parts…

 Le coach de la réserve l’an passé Mickael Metayer peut se relâcher, il est aux anges pour le cadeau de son équipe le jour de ses 40 ans : « Je tiens d’abord à remercier le bureau du club qui m’a fait confiance. Mr Morillon a arrêté pour raisons professionnelles. On compte aller le plus loin possible maintenant. La plupart des joueurs sont venus à l’entraînement en tournant à 25-30 (la deux est en 4e division et veut aussi jouer les premiers rôles comme l’an passé et la trois en 6e division). Mes joueurs avaient à coeur de ramener la victoire, le président était bien en jambes aussi (à peine un peu plus jeune que lui !). Je remercie aussi les joueurs qui sont restés à Château-Larcher. Malgré deux départs à Ligugé, on a compté sur Emeriault (St-Sauvant) et Charron (Pamproux) arrivés à l’intersaison. » L’ambition est réelle pour aborder une nouvelle saison en D2 : « le podium même s’il ne faut pas trop l’annoncer (rires). Le plus important est de se retrouver le dimanche pour prendre du plaisir sur le terrain ». L’interview est interrompue par un nouveau but…  » La qualif’ acquise, la question inévitable ? Un gros ou un petit au tirage ? « Oh, une petite équipe de District pour aller chercher les maillots ! Après, un gros… On va d’abord jouer Brion un favori de la poule dimanche prochain. Le 15, ce sera le jour de la fête médiévale de Château-Larcher pour la Coupe de France ! » Que demande le peuple !

Tags: Château-LarcherCoupe de France

Commentaires

0-2
Équipe 4 / BLANZAY 5 mois
Équipe 4 / BLANZAY et 2 autres : résumés des matchs 5 mois
0-2
SEVRES ANXAUMONT AS / Équipe 3 5 mois
4-2
Équipe 2 / BIARD 5 mois
L'ESCL sur les terres de Raymond Poulidor pour le 5e Tour 6 mois
Équipe 2 : nouveau joueur 6 mois
Équipe 3 : nouveau joueur 6 mois
Équipe 4 : nouveau joueur 6 mois
1-4
ASLONNES / Équipe 4 6 mois
1-4
ASLONNES / Équipe 4 6 mois
ASLONNES / Équipe 4 et 3 autres : résumés des matchs 6 mois
4-3
Équipe 3 / POITIERS GIBAUDERIE 6 mois
3-7
ST SAVIOL / Équipe 2 6 mois
0-1
Équipe première / RUFFEC STADE 6 mois
L'ESCL reçu 3/4 6 mois

CATÉGORIES JEUNES

▼ LE MOT DU PRÉSIDENT▼

L'équipe 1 évolue en Régionale 3 et nous sommes l'une des plus petites communes de la Vienne à évoluer à ce niveau, toutes nos équipes séniors sont sans entente et portent l'étiquette Château-Larcher. 

Soyez fiers de porter le maillot des Fricassous ! 

Je remercie l'ensemble des partenaires pour leur soutien au bon fonctionnement de notre club. Bonne saison à tous. 

Didier RETAILLEAU -  Président de l'Etoile Sportive

 

▼ LE MOT DU MAIRE DE LA COMMUNE▼

 L'Etoile brille depuis 54 ans et c'est une fierté de la commune. Un club structuré autour de ses dirigeants (tous pour le plus grand nombre, anciens joueurs du club) et donc le projet s'appuie sur la formation, sur la solidarité, sur la compétitivité et la loyauté. Soyez fiers de porter les couleurs blanches et noires, dont le respect de l'adversaire et du corps arbitral.

Partager les moments de convivialité, Participer aux manifestations du club, Prenez du plaisir dans la victoire. 

Francis GARGOUIL

Maire de Château-Larcher