Etoile Sportive de Château-Larcher : site officiel du club de foot de CHATEAU LARCHER - footeo

9 août 2015 à 13:08

Xavier Fumeron : Un Homme d'expérience !

1 - Avant de parler de la nouvelle saison, peux-tu évoquer tes saisons précédentes à l’étoile sportive ?

- C'est ma septième saison à l'ESCL, venant de Mauprévoir je voulais retrouver un club convivial, familial et une vraie rigueur pendant les entraînements pour se donner les moyens d'être compétitif le dimanche. Pari gagnant car avec 3 montées (et une descente tout de même) et des coaches très exigeant (Didier, Patou, Greg, polo, Simon, Philippe) j'ai trouvé chez les Fricassous tous les éléments pour m'éclater sportivement.

2- Quelles sont tes impressions après les entraînements de cette nouvelle saison ?

- Tout le monde y met de la conviction, les entraîneurs nous en demandent beaucoup, on en bave, mais on sait tous que ça va payer dans quelques semaines et c'est tant mieux car la saison va être longue et difficile pour les 3 équipes. J'espère que l'hiver venant la participation sera toujours la même.

3- D’après toi quelles ont été les forces principales de l’Etoile Sportive pour la saison écoulée?

- L'état d'esprit a été déterminant dans notre parcours, la solidarité dans l'équipe a rarement failli. Le projet de jeu pratiqué aux entraînements et appliqué en matchs a permis à beaucoup de joueurs de sortir le meilleur d'eux même et à certains de se révéler.

4- Pour ce nouveau challenge, Quels sont tes objectifs personnels et pour l’équipe?

Mon état d'esprit restera évidement le même, travailler la semaine pour tout donner le dimanche et aider le club à franchir cette saison charnière. Que ce soit en 1, 2 ou en 3 l'important pour moi sera de prendre du plaisir à jouer avec envie et bonne humeur, à 42 ans je prépare mes matchs avec la même motivation et le même cérémonial. Si on reste solidaire, le club a largement les moyens d'obtenir le maintien pour ses 3 équipes.

5 – l’Etoile sportive a-t-elle raison d’être ambitieuse

Bien sûr, les coaches restent en place et connaissent bien leur groupe et les recrues offrent de nouvelles solutions. On a une super équipe dirigeante qui bosse au quotidien pour nous mettre dans les meilleures dispositions pour aborder cette saison et qui saura nous rappeler à nos obligations de joueurs si on se disperse en cours de saison. Maintenant que le club est dans l'élite départementale, c'est le bon moment pour faire un vrai parcours en coupe, je sais que par ses échecs, le club et les joueurs y sont très attachés alors bonne saison à tous.